mercredi 20 mars 2013

GECINA : pour une enquête publique efficace dans la sérénité



Nous savons depuis février que la décision du préfet de Région du 30 novembre 2012 imposant une nouvelle étude d'impact sur les questions d'environnement du projet GECINA induira la tenue d'une enquête publique avant toute décision du maire sur la demande de permis de construire. Dans la dernière livraison de Ville d'Avray Infos, le maire, bien que n'évoquant toujours directement pas la décision du préfet, indique qu'il organisera cette enquête en mai ou juin, pour une durée limitée à 30 jours alors que la loi permet 60 jours.

Cette proposition minimaliste, programmée à la limite des vacances d'été, ne permettrait pas à chaque citoyen de prendre connaissance, en toute sérénité, de l'étude d'impact, document nécessairement complexe, et de rencontrer le commissaire enquêteur pour lui faire part utilement de ses observations et suggestions. Dans une lettre ci-dessous, nous demandons donc au maire, pour éviter toute précipitation sur ces questions d'environnement cruciales pour notre commune, de revoir sa position sur la durée et la date de l'enquête publique.
Nous en profitons pour rappeler à tous nos membres, ainsi qu'à de nouveaux qui souhaiteraient rejoindre l'association et s'informer par la même occasion, que nous organiserons notre Assemblée Générale le 27 mars prochain à 20h45 à la Maison des associations (sous le Colombier, Place de l'Eglise). Encore merci pour votre soutien.