GECINA vient d’informer les résidents du Domaine de la Ronce de la démolition des deux pavillons à l’entrée de la Résidence.
Début des travaux, le 22 octobre. Fin des travaux : fin décembre 2018.
Ces deux pavillons ont été acquis par GECINA il y a plusieurs années dans la perspective de leur programme immobilier ; ils sont depuis inoccupés et laissés à l’abandon. Ils ont fait l’objet, avant d’être murés, de squats et de divers incidents. Par cette démolition, qui a fait l’objet d’un permis spécifique indépendant du permis principal, GECINA entend sécuriser cette zone.
A priori, comme nous l’avions souhaité lors d’une démarche effectuée auprès de la Mairie, afin que l’emplacement des deux pavillons ne devienne pas pendant une période indéterminée un terrain vague, verrue au cœur de notre quartier, les arbres à proximité devraient être préservés… Lire le communiqué de GECINA ici.
Les travaux que vous constaterez dans les prochaines semaines ne sont donc pas, en l’état, l’ouverture du chantier du projet principal.
Concernant ce dernier, nous poursuivons notre travail quant aux conséquences qu’aurait une mise en œuvre du permis non conforme à l’autorisation donnée, tout particulièrement au regard de la structure du foncier. Une consultation notariale est en cours, nous attendons un premier retour dans les tout prochains jours.
A très bientôt.